[ Me connecter ]
Nouveau message | Contacts | Inscription | Retour à la liste des messages
-> Messages récents
Afficher la discussion

Réponses par abbé Christian Laffargue (2006-11-27 20:48:27) Imprimer

En matière de formation liturgique, est-ce qu'un curé de paroisse ou ses équipes liturgiques reçoivent obligatoirement de la part des instances officielles, style CNPL, des directives, de la documentation, des revues comme célébrer ...

Nous ne recevons aucun document en la matière. N'oublions pas que la question liturgique est une question taboue aujourd'hui encore dans l'Eglise de France. Les paroisses ou les équipes liturgiques s'abonnent à des revues comme "Signes" ou "Les fiches de Saint-Brieuc". "Prions en Eglise" est leur missel.
Il existe aussi une commission liturgique diocésaine qui organise des sessions peu suivies. Je l'ai déjà écrit ici, nul ne suit les textes liturgiques officiels, notamment l'évêque et ses vicaires généraux.

Est-ce que dans ce domaine vous pensez que vos confrères ou les laïcs en charge de la liturgie sont en manque ou alors qu'ils se contentent de ce qu'ils ont, ou alors que cela ne les intéresse pas de se former mieux dans ce domaine ?

Ils sont trop préoccupés et accablés par leurs charges ; pourvu qu'il n'y ait pas d'excès visibles ils se contentent du minimum commun qui leur permet de ne pas être mal vus de leur hiérarchie et d'avoir la paix avec les fidèles devenus parfaitement ignorants.
La norme : c'est ce qui se fait partout.
Ce message a été lisu 968 fois
  Envoyer ce message à un ami



Le Rendez-vous débat est clos. Merci de votre participation .


La discussion

images/icones/hein.gif Formation liturgique par C.I.E.L. (2006-11-27 19:57:36)
     images/icones/bible.gif Réponses par abbé Christian Laffargue (2006-11-27 20:48:27)
         images/icones/hein.gif Formation continue? par Edith (2006-11-27 21:26:07)



2 liseurs actuellement sur le forum