Elle me pose quelques problèmes.
Par document, il fallait entendre un ensemble de propositions faisant un tout et non une proposition isolée.
Voudriez-vous dire, que la faiblesse trouvée à une proposition, est soit:
- un problème "d'intelligence de la foi"(allusion au théologien),
- un problème de foi(doute sur l'enseignement du magistère), chez la personne qui lit le document.
Ou les deux parfois?
Mais alors, pourquoi ce Non, en début de votre réponse?
"Si le document appartient au magistère, étant non infaillible, cela signifie qu'il ne comporte pas d'erreur."
-Réponse. Non, il y a beaucoup de choses qui sont contenus dans les documents
Dans ce cas là, doit on envisager une erreur enseignée par le Magistère?
Si nous admettons comme hypothèse l'impossibilité de l'enseignement de l'erreur. L'infaillibilité liée au document ne s'entend elle pas, comme un manque de perfection dans la formulation(cet enseignement pouvant être complété, ce qu'il me semble lire dans votre réponse), plus qu'une opposition à l'erreur, étant donné qu'elle ne peut-être?
Pardonnez-moi, Révérend Père de vous importuner en insistant, mais cela uniquement afin de saisir quelques problèmes qui affectent aujourd'hui l'Église.
Peut-être tout simplement que je manque de culture et que je pose mal mes questions.
Vous remerciant, daignez agréer, Mon Révérend Père, mes sentiments filiaux et respectueux.
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