[ Me connecter ]
Nouveau message | Contacts | Inscription | Retour à la liste des messages
-> Messages récents
Afficher la discussion

Evangélisation sur le terrain? par Rémi (2009-11-27 21:29:18) Imprimer

Je réside en "Albigeois", région où autrefois saint Dominique puis les premiers frères de votre Ordre allaient deux par deux selon le commandement du Christ notre Seigneur aux Apôtres non seulement annoncer la Bonne Nouvelle du Salut mais encore lutter par la force seule de leur parole, de leur Foi et de leur charisme propre contre une hérésie dévastatrice.

Dans notre pays aujourd'hui désolé et dévasté par le modernisme et surtout par l'athéisme et l'indifférentisme plus qu'envahissants, on a parfois l'impression au sein de l'Eglise, en tout cas à sa base, que l'Ordre des Prêcheurs est devenu un Ordre d'intellectuels, universitaires, chercheurs et savants publiés, toutes choses bonnes en elles-mêmes et qui font partie de votre vocation, mais qu'on voit peu de Dominicains hors de leurs couvents, occupés à prêcher directement et en urgence aux âmes en péril.

Sans pour autant copier strictement le modèle du XIIIème siècle, que dites vous contre cette idée reçue, quels exemples les Prêcheurs lui opposent-ils, vous même, Révérend Père?

Ou autrement dit, les Prêcheurs prêchent-ils encore autrement que sur le papier et à destination de spécialistes? Font-ils la part des choses entre la controverse de haute volée, bonne chose, et la simplicité des âmes et des hommes à sauver, urgence?

Respectueusement,

Rémi
Ce message a été lisu 544 fois
  Envoyer ce message à un ami



Le Rendez-vous débat est clos. Merci de votre participation .


La discussion

images/icones/croix.gif Evangélisation sur le terrain? par Rémi (2009-11-27 21:29:18)
     images/icones/neutre.gif Peut-être par Rémi (2009-11-27 21:35:36)
     images/icones/bravo.gif [réponse] par Révérend Père Louis-Marie de Blignières (2009-11-27 21:54:01)
         images/icones/neutre.gif Ma prière par Rémi (2009-11-27 22:27:29)



17 liseurs actuellement sur le forum