[ Me connecter ]
Nouveau message | Contacts | Inscription | Retour à la liste des messages
-> Messages récents
Afficher la discussion

Je vous souhaite... par Deo gratias (2009-11-27 16:03:29) Imprimer

...Le bonsoir, cher Père.
Je n'ai pas à proprement parler de question à vous poser, mais je vous ai bien connu au début des années 80, lorsque vous adhériez (tout comme ma famille et moi) à la "thèse de Cassissiacum".
J'ai moi-même bien connu le RP G. des Lauriers, que je n'ai quitté qu'un an avant sa mort, ayant participé comme cérémoniaire, au "sacre" du père Mc Kenna.Il m'a reçu dans le tiers-ordre dominicain. Malgré tout, c'était un grand "bonhomme",pour lequel, je reste très attaché, bien que comme vous nous ayons fait notre "révolution copernicienne". Aujourd'hui, nous adhérons à Vatican II, tout Vatican II,lu et compris dans la fameuse "herméneutique de la continuité". Je suis proche des communautés et instituts "ecclesia dei", même si j'assiste régulièrement à la "forma ordinaria", ayant la chance d'avoir un jeune prêtre diocésain, très "ratzinguerien". Il va sans dire, que je suis favorable tout comme vous, je suppose, à une réforme de la réforme".
Juste peut-être une question, quoique ça ne m'empêche pas de dormir, mais qu'en est-il du fait que j'ai été reçu tertiaire dominicain, par un homme excommunié ? Est-ce valide ou pas ?
Merci, cher Père.
Ce message a été lisu 376 fois
  Envoyer ce message à un ami



Le Rendez-vous débat est clos. Merci de votre participation .


La discussion

images/icones/vatican.gif Je vous souhaite... par Deo gratias (2009-11-27 16:03:29)



2 liseurs actuellement sur le forum