[ Me connecter ]
Nouveau message | Contacts | Inscription | Retour à la liste des messages
-> Messages récents
Afficher la discussion

[réponse] par Abbé Régis Spinoza (2009-10-12 19:54:54) Imprimer

Le but de l'Angélus est de recevoir tout enfant que les parents voudront bien nous confier. Les enfants "difficiles" au point de vue éducatifs ne sont pas notre priorité car il y a la communauté de la Sainte croix de Riaumont qui fait cela très bien, c'est leur vocation.
L'Angélus et les frères des écoles du Bon Pasteur seront au service des familles catholiques désireuses de donner une éducation conforme à l'enseignement du Seigneur à travers la Sainte Eglise. il y a à la base de notre projet éducatif ce principe clef de l'accord entre les parents et les éducateurs. les parents acceptent le projet et nous acceptons de nous occuper des enfants. Il n'y a pas de sélection "sociologique". Ainsi, un enfant en difficulté scolaire mais dans de bonnes dispositions et, des parents dans de bonnes dispositions, ne sera pas refusé.Mais encore une fois,il y a à la base un accord sur le projet, une volonté nécessaire des parents de le respecter. Si cela venait à être rompu, alors, on ne gardera pas l'enfant.
Quant à S. Jean Bosco, il est le modèle, pour mes frères, de l'éducateur au sens premier du terme et ses conseils sont étudiés dans le cadre de leur formation.
Ce message a été lisu 380 fois
  Envoyer ce message à un ami



Le Rendez-vous débat est clos. Merci de votre participation .


La discussion

images/icones/1a.gif Saint Jean Bosco ? une source d'inspiration ? par FilsDeMarie (2009-10-12 19:32:26)
     images/icones/neutre.gif [réponse] par Abbé Régis Spinoza (2009-10-12 19:54:54)



11 liseurs actuellement sur le forum