[ Me connecter ]
Nouveau message | Contacts | Inscription | Retour à la liste des messages
-> Messages récents
Afficher la discussion

[réponse] par Abbé Régis Spinoza (2009-10-12 19:19:36) Imprimer

Cher Athanase,

Je répondrai à la première question. Je n'ai pas lu encore les écrits du Père Anatrella.
- L'Angélus n'est pas réservé exclusivement aux familles tradis. EN revanche, la liturgie traditionnelle est une des clefs de notre pédagogie ( éducation au beau). D'ailleurs, j'ai actuellement 4 enfants de choeur. Aucun n'était tradi ( les familles sont venues "par hasard") et surtout, ils éprouvent une grande joie à découvrir la liturgie traditionnelle!
L'Angélus n'est pas un ghétto à tradis mais doit demeurer un lieu d'édification. Le Seigneur s'est "contenté" de 12 apôtres pour l'évangélisation. Alors, notre structure, minuscule à l'échelle de notre pays, a pour fin de préparer des apôtres pour l'évangélisation de demain!
notons, au passage, que l'éducation religieuse est essentielle à l'éducation tout court. Certes, il peut y avoir une excellente éducation "naturelle" mais elle ne répond pas à ce désir inscrit chez l'homme du bonheur. Dieu, le Christ est Celui qui comble cette place en nos âmes et nous donne malgré les tempêtes de la vie un sens à celle-ci, du courage.
Ainsi, l'Angélus est ouvert à "toutes les pâmes de bonne volonté" à la condition essentielle que le projet éducatif de notre école réponde à leur idéal familial et surtout qu'ils acceptent ce projet d'école ( les parents) avec sincérité pour éviter toute dissension qui pourrait faire plus de mal que de bien dans l'âme d'un enfant ou adolescent. Cela suppose donc que la famille soit "convaincue", au départ.
Ce message a été lisu 338 fois
  Envoyer ce message à un ami



Le Rendez-vous débat est clos. Merci de votre participation .


La discussion

images/icones/hein.gif Deux questions par Athanase (2009-10-12 19:03:17)
     images/icones/neutre.gif [réponse] par Abbé Régis Spinoza (2009-10-12 19:19:36)



4 liseurs actuellement sur le forum