[ Me connecter ]
Nouveau message | Contacts | Inscription | Retour à la liste des messages
-> Messages récents
Afficher la discussion

[réponse] par Abbé Régis Spinoza (2009-10-12 19:04:51) Imprimer

Cher Gaspard,

Je ne sais quelle idée on se fait des "tradis", si vous me le permettez, mais c'est caricatural et destructeur!
Notre monde contemporain a l'art de la caricature, de mettre les gens dans des boites hermétiques marquées à l'encre rouge!!
Excusez-moi pour cette réponse qui peut paraître agressive. La question est bonne car elle met en exergue le mot "réputation" qui nuance celle-ci.
Alors, je pense qu'il faut établir une différence entre le devoir d'une mère de famille à l'endroit de sa famille et le désir de tout être garçon ou fille d'accéder au savoir "Tout être désire naturellement savoir" ( Aristote).
les excès ne sont jamais bons. Le devoir des parents est d'éduquer leurs enfants d'abord. Par la suite,rien n'interdit aux femmes d'exercer une profession! EN revanche, on constate que de plus en plus de jeunes femmes ne savent plus s'occuper d'une maison et que de plus en plus de jeunes hommes ne savent plus bricoler! C'est une réalité qui créée bien des tensions dans les familles!
C'est pour cela que nous souhaitons donner aux adolescents, à l'Angélus, cette part légitime au développement de l'intelligence pratique, au travail manuel qui donne un équilibre immédiat et futur!!
Ce message a été lisu 738 fois
  Envoyer ce message à un ami



Le Rendez-vous débat est clos. Merci de votre participation .


La discussion

images/icones/neutre.gif Faites-vous une différence entre l'éducation des filles et celle des garçons  [...] par Gaspard (2009-10-12 17:50:34)
     images/icones/3b.gif [réponse] par Abbé Régis Spinoza (2009-10-12 19:04:51)
         images/icones/1e.gif C'est une question essentielle pour convaincre les parents, non ? par Gaspard (2009-10-12 20:40:55)
             images/icones/coeur.gif [réponse] par Abbé Régis Spinoza (2009-10-12 20:53:46)



3 liseurs actuellement sur le forum