[ Me connecter ]
Nouveau message | Contacts | Inscription | Retour à la liste des messages
-> Messages récents
Afficher la discussion

La DSE par Matthieu Chauvin (2009-06-04 20:28:21) Imprimer

Bonsoir Scribe,

Une France laïque ne veux pas dire une France ou le fait religieux n'ait pas de place. La chrétienté a apporté une contribution considérable à la construction de la civilisation européenne et elle a encore beaucoup à apporter. L'alliance de la grâce et de la nature à sa place dans le champ politique aujourd'hui.

Quelle est cette tournure d'esprit qui nous fait penser que cette foi catholique qui est le feu de notre vie n'a pas un rôle social et politique à jouer ? Quelle genre de crainte nous empêche de proposer clairement notre modèle de société à nos contemporains qui s'entre-tuent à petit feu dans un ennui morose ?

Depuis bien longtemps, l'Eglise de France a mis la lampe sous le boisseau. C'est en train de changer doucement sous les efforts des deux derniers papes d'un certains nombre d'évêques et de chrétiens plus résolus et farouches : tradis, cha-cha et compagnies.

Solidarité veut être une voix chrétienne en politique.

La Doctrine Sociale de l'Eglise n'est pas notre seule source d'inspiration. Nous sommes en contact avec le monde associatif a propos de commerce équitable, de recherche scientifique, de respect de la vie, du monde carcéral, du monde du travail et sans aucun doute les contacts seront beaucoup plus nombreux demain.

Nous réunirons, nous l'espérons de nombreuses énergies parce que nous avons mis au coeur du projet le respect des hommes qui sont tous aimés de Dieu.

A dimanche dans l'isoloir, MC

Ce message a été lisu 471 fois
  Envoyer ce message à un ami



Le Rendez-vous débat est clos. Merci de votre participation .


La discussion

images/icones/hein.gif la doctrine sociale de l'Eglise en programme par Scribe (2009-06-04 19:48:30)
     images/icones/neutre.gif La DSE par Matthieu Chauvin (2009-06-04 20:28:21)



4 liseurs actuellement sur le forum