Mais nous en avons et nous y travaillons. Nous ne sommes pas un parti anti-avortement mais pro-Vie, ce qui ne veut pas dire la même chose.
Placer la personne humaine au centre de toute chose définit une vision de toute la société et implique une redéfinition de l'ensemble du champ politique et social. Comprendre que la personne humaine se construit au travers de la DSE définit un cadre de réflexion.
Il faut comprendre que ce que nous voulons faire n'a jamais été fait, ce n'est pas en un an que l'on peut espérer résoudre toutes les questions. A moins, évidemment, de faire comme le NPA et de penser que trois slogans font un programme.
Nous avons défini des axes de travail. Un premier texte de programme de 40 pages a été rédigé l'été dernier, comme nous avons craint que ce document de travail ne soit pas vu pour ce qu'il est, nous ne l'avons pas mis en ligne. C'est peut-être une erreur.
Nous voulons proposer un projet de société qui implique des réformes institutionelles, économiques, sociales et politiques. (réforme de la représentation, rôle du monde associatif, développement de l'économie sociale et des structures à l'échelle humaine... )
Ce sont des chantiers ouverts pour lesquels nous demandons des participations.
Nous avons mis en lignes quelques propositions pour l'Europe, dans les prochains mois nous mettrons progressivement des documents plus aboutis.
http://www.solidarite-france.fr/spip/spip.php?article41 |