[ Me connecter ]
Nouveau message | Contacts | Inscription | Retour à la liste des messages
-> Messages récents
Afficher la discussion

Quelques questions... par Lancea Sancta (2009-03-17 19:16:03) Imprimer

Monsieur Vanneste,

Bonsoir et merci de participer à ce forum. Tout d'abord, je tiens à vous préciser que j'ai une grande estime pour vous et cela pour diverses raisons:

1) Nous nous sommes déjà rencontrés (il y a quelques années) et avons devisé lors d'un cocktail faisant suite à la prestation d'un certain Jean-Pierre B. (qui est d'ailleurs maintenant vice-président chargé des finances dans une communauté urbaine du Nord...quand on sait ô combien il a endetté Tourcoing, hem!). C'était exactement lors d'une cérémonie des vœux dédiée aux nouveaux créateurs d'entreprise; un moment pendant lequel j'ai pu goûter à votre délicieuse intellectualité.

2) J'ai apprécié votre performance lors de l'émission Ripostes; surtout lorsque vous avez contré la détestable Caroline Fourest. En outre, par celle-ci (l'émission), j'ai pu apprendre votre admiration pour Jacques Maritian. J'en profite donc pour demander si vous l'appréciez dans son intégralité ou un peu moins, après 1926, lorque sa pensée a pris un tournant "plus libéral"?

3) Nous ne pouvons que saluer le courage qui est vôtre et qui vous a permis de faire face aux actions honteuses d'un lobby homosexuel violent (nous avons pu le constater par les reportages télévisuels) incarnés par les différentes associations s'en étant pris à vous. Un courage pour la forme : contre le lobby homosexuel et la dégradation sociétale qu'il génère; et, un courage pour le fond : le droit de s'exprimer librement, et même négativement, sur les structures, les faits, les mœurs et les différents pans de la société française. Un droit fondamental pour une démocratie mais que des minorités/communautés structurées, qu'elles soient ethniques, sexualisées ou religieuses (voire un mélange de ces dernières), verrouillent petit à petit puis travaillent, par médias et associations interposés, pour faire accepter "comme normal" ces verrous et faisant passer ainsi leurs contradicteurs pour des soit-disant fascistes. C'est effectivement la grand mode depuis 1984 (création d'SOS Racisme).

Dans, Monsieur Vanneste, j'ai donc pour vous quelques questions.

1) La 1ère question est simple: Où est la droite aujourd'hui? Où est la droite depuis Sarkozy? Pour moi, mais peut-être pas que pour ma personne, elle a disparue. En effet, l'UMP s'est tellement "re-centré" politiquement depuis sa création que l'on dirait un parti de centre-droit, voir centriste dont le Nouveau Centre serait l'extrême aile gauche (plus ou moins) non annexée (le Modem relevant plutôt du centre gauche). L'UMP¨est aussi libéral que les centristes quant au système économique mais quid de certaines valeurs morales qui étaient l'apanage de la droite classique : acceptation progressive de l'homosexualité et des corollaires, attaque de la propriété (celle dont Mme Boutin fait fi, dans ses derniers propos au bénéfice de groupement de gauche et d'extrême-gauche), "CDDisation" toujours plus forte du mariage civil, etc...
Ces valeurs morales sont maintenant défendues par des partis tels que MPF ou le FN et peut-être le CNI (là, vous allez pouvoir nous le dire). Est-ce donc cettre "re-centrisation" qui vous a, en partie, décidé à rejoindre le CNI (pleinement indépendant maintenant)?

2) Partagez-vous ma position lorsque j'affirme que les politiques de sécurité et d'immigration sont un échec total? Les 25.000/30.000 reconduites à la frontière sont de la poudre aux yeux alors qu'environ 200.000 clandestins entrent en France par an (statistiques en partie livrées par les comptabilisation des soins gratuits qui leur sont accordés mais pas seulement). La mairie de Lille (à moins que cela ne soit LMCU?) vient de voter des millions d'euros pour l'accueil des roms qui sont maintenant aux alentours de 3000 dans la métropole lilloise (terrians + les mobilums à 30000/40000 euros...faites le compte). De plus, la musulmanisation de la France se poursuit, on ne peut que le constater lorsque l'on se promène dans les Tourcoing et Roubaix qui vous sont proches. Il y a des zones de non droit et les agressions sur les personnes sont aussi motivées par du "racisme anti-blanc", en témoignent les nombreux rapports sur les attaques à caractère ethnique de la DCRI (dans laquelle ont été intégrés les ex-RG). Bien sûr qu'il fallait baissé le nombre général de fonctionnaires mais il fallait, par contre, aussi bien augmenter le nombre de policiers...notre président a fait le contraire - j'en ai eu la confirmation par des policiers adhérant à des syndicats "différents". Là encore, le président a "trahi" ses électeurs de droite. Qu'en pensez-vous?

3) Quelle est, si vous la connaissez, l'opinion générale des députés de la majorité quant à l'infâmante HALDE?

4) Enfin, que pensez-vous très exactement de la franc-maçonnerie?
Sachant son influence massive sur la société et la politique, je puis vous affirmer (étant un repenti de cette "pieuvre") aussi que vos positions quant aux bienfaits du colonialisme et sur l'homosexualite vous ont vallus des propos "désobligeants" (et peut-être plus) dans bien des loges de la métropole et au-delà.

Vous remerciant d'avance pour vos réponse, Monsieur, Vanneste, je tient encore à saluer vos différents engagements et votre travail.

Lancea Sancta.
Ce message a été lisu 429 fois
  Envoyer ce message à un ami



Le Rendez-vous débat est clos. Merci de votre participation .


La discussion

images/icones/neutre.gif Quelques questions... par Lancea Sancta (2009-03-17 19:16:03)
     images/icones/neutre.gif [réponse] par Christian Vaneste (2009-03-17 21:34:22)



7 liseurs actuellement sur le forum