[ Me connecter ]
Nouveau message | Contacts | Inscription | Retour à la liste des messages
-> Messages récents
Afficher la discussion

La "crise" par A Nodin (2009-03-17 11:05:15) Imprimer

Que pensez vous de la crise?

Que pensez vous des réactions du gouvernement? Ses parts de responsabilité (même si pour moi la crise tient d'un contexte plus que d'une politique) dans cette crise?

Pourquoi personne ne reprend l'idée de Bayrou qui fut pour une fois excellente: exonération totale de charges pour le premier salarié? N'est-ce pas là un moyen simple de faire baisser le chômage et aider les PME?

Comment dissocier la droite, et en particulier le président, des grands patrons et des grosses entreprises? Quelques exemples:
- Aides aux constructeurs: n'est pas la fin d'un système qu'il faudrait essayer de renouveler plutôt que de maintenir et faire vivoter?
- Lois pour étouffer les petits distributeurs d'essence (une des dernières choses sorties) et qui ne profiteront qu'aux gros (avec les nouvelles normes) qui pourront faire les travaux.
- Lois qui favorisent les gros groupes pharmaceutiques en empêchant les associations de distribuer en seconde main des médicaments récupérés

En particulier le président Sarkozy car intime de tous ces grands patrons (ou plutôt simples actionnaires multimillionnaires et milliardaires) qui lui payent ses vacances, etc (dernier élément en date, le voyage au Mexique et les cadeaux de ce grand patron mexicain controversé). Entendons nous bien, je n'ai rien contre les très riches. Ma famille l'a été mais se servait de son argent pour faire vivre le plus de personnes possibles (et a fini par se ruiner) et c'est ce que tout riche devrait à mon sens faire (faire vivre les autres, pas se ruiner!!)


Je suis issu d'une famille qui a fait beaucoup de "social" (pas socialisme, vous aurez compris la différence) quand elle avait un certain pouvoir économique au niveau local et qui était plutôt proche de la droite que de la gauche. Mais quand je vois et j'entends tout ce qui se passe, j'ai un peu de mal...
Ce message a été lisu 462 fois
  Envoyer ce message à un ami



Le Rendez-vous débat est clos. Merci de votre participation .


La discussion

images/icones/hein.gif La "crise" par A Nodin (2009-03-17 11:05:15)
     images/icones/neutre.gif [réponse] par Christian Vaneste (2009-03-17 19:51:28)



8 liseurs actuellement sur le forum