[ Me connecter ]
Nouveau message | Contacts | Inscription | Retour à la liste des messages
-> Messages récents
Afficher la discussion

[réponse] par Yves Daoudal (2009-03-09 18:30:23) Imprimer

Il y a eu un moment où j’étais confronté à des provocateurs, et j’ai pensé que je devrais modérer les commentaires. Mais les provocateurs sont partis. Tous les commentaires arrivent donc sur mon blog. Je les supprime ensuite, quand ils tombent sous le coup de la loi ou qu’ils sont outrageants pour l’Eglise. Ce qui est très rare ces temps-ci.

Avec le blog, j’ai découvert ce « sport » étonnant de ceux qui, cachés sous un pseudo, se croient tout permis. Le débat se transforme en combat de catch dans un tunnel. Il paraît que c’est une « culture ». Je trouve cela détestable. Tout vrai débat doit se faire au plein jour.

La liberté d’expression, c’est un sujet très vaste. En résumé, je suis pour la plus large liberté d’expression, qui soit une authentique liberté. La liberté ne consiste pas à faire n’importe quoi, mais à tendre vers le bien et le vrai, car on n’est libre que dans le vrai et le bien. La liberté d’expression ne comporte pas le droit de blesser les gens, surtout dans ce qu’ils ont de plus cher. Il n’y a pas de droit au blasphème, toutes religions confondues. J’étais opposé aux caricatures de Mahomet, qui sont une provocation inutile, et qui caricaturent ce que l’on a à dire sérieusement sur l’islam.
Ce message a été lisu 626 fois
  Envoyer ce message à un ami



Le Rendez-vous débat est clos. Merci de votre participation .


La discussion

images/icones/neutre.gif Blog par Meneau (2009-03-08 22:05:26)
     images/icones/fleche2.gif [réponse] par Yves Daoudal (2009-03-09 18:30:23)



4 liseurs actuellement sur le forum