[ Me connecter ]
Nouveau message | Contacts | Inscription | Retour à la liste des messages
-> Messages récents
Afficher la discussion

Comment aider la MPLV ? par Cécile Edel (2009-01-29 19:37:08) Imprimer

Merci effectivement à tous ceux qui proposent leur aide car nous avons , il est vrai, toujours besoin de bonnes volontés pour nous aider dans divers domaines selon leur sensibilité, leur compétence (distributions de tracts, site internet, accueil des délégations étrangères, animation, relation avec les médias...).

Et beaucoup nous aident sans même être sollicités, par exemple en demandant à leur curé d'annoncer la marche en chaire, en lançant ou en faisant suivre à leur carnet d'adresse des mels annonçant la marche, en l'annonçant dans leur publication ou leur site internet, etc... C'est cela l'esprit : que chacun s'approprie la marche, et se demande ce qu'il peut faire pour l'aider à être un témoignage puissant en faveur du respect de la vie. Nous, les organisateurs, œuvrons à notre place, mais nos propres moyens ne suffisent pas.

Pour renforcer l'organisation, maintenant : nous lançons à partir de septembre- octobre généralement plusieurs appels selon les besoins qui se font ressentir, après une première répartition des responsabilités à la lumière des enseignements de la marche précédente. Pour être destinataires de ces appels, n'hésitez pas ainsi à vous inscrire sur notre mailing list (par exemple en m'écrivant : edelfr@wanadoo.fr) ou en rejoignant le groupe des "Amis de la marche pour la vie" sur Facebook.

Cette année a vu se développer le nombre de cars de province, mais des villes importantes n'ont encore pas de groupe constitué : si vous envisagez d'organiser un groupe pour 2010 (les 35 ans de la loi de 1975), notre coordonateur province vous fera très bon accueil : provincemplv@gmail.com

Enfin, vous pouvez bien entendu également nous aider financièrement. Le coût du Manifestation comme celle-ci est en effet très élevé et si nous arrivons depuis 2005 à l'organiser c'est grâce vos dons. Actuellement, la manifestation ne s'autofinance pas par les dons, les associations du collectif doivent y pourvoir, au détriment de leurs activités habituelles. Alors d'avance, un grand merci!

Ce message a été lisu 768 fois
  Envoyer ce message à un ami



Le Rendez-vous débat est clos. Merci de votre participation .


La discussion

images/icones/coeur.gif Ma question sera simple par Maximilien (2009-01-27 17:25:42)
     images/icones/neutre.gif Comment aider la MPLV ? par Cécile Edel (2009-01-29 19:37:08)



4 liseurs actuellement sur le forum