[ Me connecter ]
Nouveau message | Contacts | Inscription | Retour à la liste des messages
-> Messages récents
Afficher la discussion

[réponse] par Abbé Régis Spinoza (2009-01-05 22:53:08) Imprimer


Etant donné qu'il se fait tard, je vais répondre de manière succincte à votre question qui est TRES intéressante. Désolé...
- j'explique dans mon ouvrage la différence entre la foi affective des enfants et la foi qui cherche à prendre ses propres repères chez l'adolescent. D'où l'importance également d'une bonne direction spirituelle.
Vous avez raison d'aider vos enfants à préparer ses confessions. En revanche, ce sera au prêtre de constater si la préparation à une confession est insuffisante et devra l'aider au mieux. C'est là un argument, surtout à l'âge adolescent,d'avoir un même confesseur. Il connaîtra mieux sa psychologie et permettra de bonnes confessions. les parents peuvent rappeler l'utilité de la confession et la favoriser.
Il est difficile de dire qu'un enfant n'a pas de foi affective. Je vous conseille de trouver "le point faible". Ce n'est pas l'émotion qui détermine l'affectivité. Il y a ceux qui montrent peu mais pour lesquels tout se joue "à l'intérieur". le Seigneur travaille beaucoup dans ses âmes. Aucune bonne parole ne sera vaine malgré les apparences "insensibles".
Ce message a été lisu 429 fois
  Envoyer ce message à un ami



Le Rendez-vous débat est clos. Merci de votre participation .


La discussion

images/icones/hein.gif ingérence ? par marie-joseph (2009-01-05 07:44:39)
     images/icones/1a.gif [réponse] par Abbé Régis Spinoza (2009-01-05 22:53:08)



5 liseurs actuellement sur le forum