Chère Mamounette,
D'abord, si je puis me permettre, assurez vous que la pédagogie de la meute ou de la Troupe soit respectée.Pour une Meute ou une clairière,c'est la vie du groupe qui prime. Normalement les activités doivent ETRE PREPAREES sérieusement et l'Akéla doit savoir se rapprocher des parents quand il sent qu'il y a quelque chose qui "cloche". n'hésitez pas à lui téléphoner pour savoir comment se comporte votre ou vos enfants.
Pour la TROUPE ou la COMPAGNIE, le ou la CP a un rôle important. Voyez auprès de lui ou du chef d'unité.
Il est parfois préférable de faire cesser les activités à la fin d'une année ( jamais en milieu d'année) et de proposer à votre enfant de reprendre à l'âge scout. Peut-être, pour les plus grands,vous pouvez leur faire lire un signe de piste ( parfois même les "castors"). Voyez si le refus s'inscrit dans la durée ou fait suite à une fatigue ou autre. Appuyez-vous sur l'aumônier, cela pourrait vous être utile!
Enfin, si vraiment votre enfant n'accroche pas, approchez-vous des camps d'été organisées par différentes communautés ( Fraternité Saint-Pierre, Chiméré et l'extraordinaire camp vélo avec le Père Thomas de Bazelaire...)
Bon courage... |