[ Me connecter ]
Nouveau message | Contacts | Inscription | Retour à la liste des messages
-> Messages récents
Afficher la discussion

[réponse] par Abbé Régis Spinoza (2009-01-05 20:37:23) Imprimer

Chère Fioretti,

Excellente question!
Mon ouvrage ne donne pas de conseils directement aux parents mais aux adolescents. Il ne s'agit pas d'opinions mais de vérités cueillies auprès de saints éducateurs.
Je dirai qu'à la base, il y a l'amour. Oui, chère Fioretti, l'éducation n'est pas une science ( bien qu'il y ait des principes) mais un art. Comment cela se peut-il qu'un garçon devienne artiste peintre, par exemple, alors que ces parents n'ont aucun talent artistique?
Réponse: le don de Dieu. Dieu choisit des guides, des serviteurs au service de son Amour et de sa grâce. alors je dirai on ne "fait pas" mais on donne ce que Dieu nous a confié. Dans le domaine éducatif, il y a, bien entendu l'expérience ( j'ai eu mon premier poste comme "pion" à l'âge de 19 ans dans un collège d'état) mais également les dispositions naturelles et surnaturelles. Je ne suis pas en train de vous dire que je suis génial ( c'est faux), ni que le sacerdoce donne ces dispositions. Disons, que c'est la parabole des talents confiés par le Maître qui nous demandera des comptes.
Ce message a été lisu 625 fois
  Envoyer ce message à un ami



Le Rendez-vous débat est clos. Merci de votre participation .


La discussion

images/icones/1b.gif Question un peu impertinente par Fioretti (2009-01-05 07:55:56)
     images/icones/1a.gif [réponse] par Abbé Régis Spinoza (2009-01-05 20:37:23)
         images/icones/1d.gif merci mr l'abbé par Fioretti (2009-01-06 08:36:29)



4 liseurs actuellement sur le forum