[ Me connecter ]
Nouveau message | Contacts | Inscription | Retour à la liste des messages
-> Messages récents
Afficher la discussion

[réponse] par Abbé Régis Spinoza (2009-01-05 20:19:26) Imprimer

Cher monsieur,

Vous avez raison : le parrain pour un garçon et la marraine pour une fille a un rôle très important surtout dans l’adolescence. Il ne s’agit pas, et c’est parfois, hélas, le cas, de limiter leur rôle à offrir des cadeaux pour Noël et leur anniversaire. Je crois davantage qu’ils épaulent les parents dans leur mission éducative.
Je préconise d’organiser, en fonction des âges, des activités avec eux. Cela établira confiance et même complicité qui favorisera la discussion. Il est fréquent de constater chez les adolescents un besoin de parler avec d’autres adultes que leurs parents. Ceci, soit dit en passant, implique un choix judicieux des parrains et marraines par les parents et un réel engagement chrétien de ceux-ci. N’oublions pas que parrains et marraines ont la charge d’assurer une assistance spirituelle auprès de leur filleul. Ecrire par exemple de temps à autre, priez ensemble et POUR EUX sont de bons moyens pour renforcer les liens spirituels.
Encore une fois, le choix initial des parents est fondamental s’ils souhaitent être épaulés dans l’éducation de leurs enfants car premier éducateur ne signifie pas seuls éducateurs.
Enfin, il y a la question de la direction spirituelle que j’ai développée dans mon ouvrage. Mais, si vous me permettez, puisque XA pose directement la question un peu plus loin, je vous invite à la lire.
Ce message a été lisu 496 fois
  Envoyer ce message à un ami



Le Rendez-vous débat est clos. Merci de votre participation .


La discussion

images/icones/neutre.gif Education religieuse par Lavallée (2009-01-04 14:37:08)
     images/icones/1a.gif [réponse] par Abbé Régis Spinoza (2009-01-05 20:19:26)



1 liseur actuellement sur le forum