Commment ferez-vous pour distinguer, et surtout pour faire comprendre aux parents et grands enfants , la distinction entre
la direction (au sens d'orientation, de pente, de coefficient qui donne l'objectif à viser)
et la direction au sens dévié des gens de maintenant qui la confonde avec l'ordre donné, presque la recette, ou la consultation indispensable : aller prendre ses "directives" ?
L'éducation, la vraie, celle que vous présentez, est celle de la conduite qui s'allège peu à peu du jeune vers l'autonomie de sa vie. La prise en charge de sa propre conduite d'âme semble malmenée par des éducateurs qui restent trop présents, qui gardent les rênes trop courtes, et ne respectent pas les caractères hors du moule jugé "le bon modèle". Vous aurez compris que je vise nombre de "gens à principes" qui sont en fait des gens sans hauteur, des gens à recette, et chez qui la direction spirituelle est très incomprise !
En vous remerciant de votre réponse, je vous remercie à la fois de votre livre, et de votre présence dasn cette foire à questions. C'est intéressant !
Glycéra
(grand'mère, fan d'éducation, surtout habituée à celle "hors des moules préfabriqués")
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