[ Me connecter ]
Nouveau message | Contacts | Inscription | Retour à la liste des messages
-> Messages récents
Afficher la discussion

Energie divine et qualité de l'air !? par Castille (2008-12-20 11:25:48) Imprimer

Bonsoir Monsieur,

Le monde n'est-il pas que changement depuis sa création par le Créateur? Des espèces n'ont-elles pas disparu parce que l'environnement et la flore dont elles vivaient s'étaient modifiés ou avaient disparu. Sans contribution particulière de l'homme à l'époque?

Y aurait-il un désir inavoué mais réel d'effrayer les gens par tant d'alarmes apocalyptiques?

Pour faire suite à la question de Fioretti n'y a-t-il pas une volonté de substituer la créature au Créateur? Certains "grands penseurs" en arrivent à parler de "la Grande Architecture" au lieu du "Grand Architecte de l'Univers" (déjà réducteur) qu'ils honoraient jusqu'ici.

Pour finir ne serait-ce farfelu d'établir un lien entre la foi et la qualité de l'air. Sourire. Je m'explique: Tout se traduisant en actes, déterminés par notre libre-arbitre, est-ce une faiblesse de penser qu'un propriétaire d'usine qui servirait Dieu, soucieux de Sa morale, refusera d'utiliser des produits particulièrement toxiques? Quoi de plus aberrant, de plus "républicain" de plus incroyant, de plus amoral que ces grévistes répandant dans une rivière des produits chimiques dangereux, sous prétexte de revendications justifiées peut-être mais faussées dans leur présentation?

Que Dieu bénisse notre Eglise, notre terre, notre pays, nos familles! Qu'Il maintienne Son regard sur nous. Et que la Mère de Dieu nous garde!

JOYEUX NOEL
BONNE et HEUREUSE ANNEE 2009
Ce message a été lisu 472 fois
  Envoyer ce message à un ami



Le Rendez-vous débat est clos. Merci de votre participation .


La discussion

images/icones/neutre.gif Energie divine et qualité de l'air !? par Castille (2008-12-20 11:25:48)
     images/icones/neutre.gif participation au péché par Philippe Conte (2008-12-22 18:53:04)



1 liseur actuellement sur le forum