[ Me connecter ]
Nouveau message | Contacts | Inscription | Retour à la liste des messages
-> Messages récents
Afficher la discussion

Un grand merci, et bravo ! par Aétius (2008-12-10 01:21:24) Imprimer

Cher monsieur,

Je viens de terminer toutes les réponses aux questions que vous ont posées les uns et les autres, et je suis ma foi impressionné par la longueur de ce que vous écrivez à chaque fois : vous ne vous moquez pas de vos interlocuteurs, et c'est une marque de politesse qui fait plaisir à voir.

Pour le reste, je sors ragaillardi de cette lecture, car je me reconnais dans tout ce que vous dites, même si dans les faits, je n'applique pas encore tout ce à quoi j'aspire : il se trouve en effet que dans les alentours proches de chez nous, c'est pour le moment un désert point de vue célébrations dans le rite traditionnel (tout le monde n'a pas la chance d'habiter dans une grande ville ou dans les Yvelines).

Mais je crois surtout que la vraie raison est ailleurs, dans le fait que ma moitié pour le moment aime bien, du moment que ce n'est pas trop "olé olé", les célébrations dans le rite moderne, dans lequel elle a grandi, même si elle aime bien de temps à autre assister au rite traditionnel, qu'elle ne connaissait pas trop avant notre rencontre.

Comme nous discutons souvent de tous ces sujets en rapport avec la crise actuelle, je vais essayer de lui faire lire toutes vos interventions de ce soir, ce qui annonce des échanges que je crois potentiellement très riches et intéressants entre nous.

En tout cas des explications aussi claires que les vôtres ne peuvent que m'aider moi-même à y voir clair, et à avancer désormais, dans l'idéal à deux, et bientôt à trois...

En vous remerciant donc du fond du coeur, et en vous promettant de faire de la publicité autour de moi concernant "Ite missa est".

Bonne continuation à vous, et au plaisir de vous lire

Aétilius
Ce message a été lisu 443 fois
  Envoyer ce message à un ami



Le Rendez-vous débat est clos. Merci de votre participation .


La discussion

images/icones/1b.gif Un grand merci, et bravo ! par Aétius (2008-12-10 01:21:24)



5 liseurs actuellement sur le forum