C’est une coquecigrue jospinienne sans doute empruntée à l’agité du bocal Meyrieu. Cela n’a aucun sens sinon celui de placer l’enseignant à la périphérie. Et là on voit mieux la perversité de l’intention. C’est appliqué par le biais des « intervenants » de toutes sortes, souvent proposé par les mairies dans des intentions idéologiques et accepté par les enseignants qui espèrent souffler pendant ces temps « d’intervention ». |