La destruction de l'EN est conduite depuis si longtemps que j'en suis à me demander si cela n'est pas volontaire. Merci de me dire si je ne deviens pas parano !!!
-Muriel Fitousi a sorti un texte disant que Darkos fait partie d'une association "Créateurs d'Ecole" dont le but serait de saboter l'EN (irréformable) afin d'en faire sortir les élèves et développer le hors-contrat. Fitousi y voit un complot de l'enseignement catholique (hem....). Qu'en dites-vous ?
-pour ma part, ne croyant pas à ce complot catholique, je me pose quand même la question : Décerveler les élèves, ne serait-ce pas, comme l'a dit Alain Finkielkraut, parce que la science a conduit à Auschwitz et à la bombe atomique, et est donc dangereuse, à réserver à une élite seule ? Si, comme on le pense beaucoup dans nos élites politiques, l'affirmation des identités produit la violence et la guerre, ne faut-il pas déraciner les élèves, extirper d'eux leur identité (en particulier dans les banlieues), mettre au même niveau a-culturel les populations d'origines diverses, de manière à faire cohabiter des incultes déracinés (sans identité) en paix sans jalousie de la part des populations les moins enracinées ? La réforme de l'Histoire géo au lycée, où la France n'est plus enseignée que 10 heures maximum en 3 ans au profit de l'Europe, du monde - et en Histoire, les périodes avant la Révolution réduites au 1er trimestre de seconde - me paraissent révélateurs.
Plus d'identité française, mais une identité mondiale déracinée des nouveaux nomades à la Attali, n'est-ce pas le projet de société qui transparait ?
Cela ne risque-ti-l pas au contraire de créer des déracinés ne sachant plus habiter une cité ni reconnaître sa culture qui était le soubassement d'une bonne cohabitation ?
Merci de me répondre, je suis vraiment trop long... désolé monsieur |