Je n'ai pas (encore !) lu votre livre mais comment donner leur chance à des élèves venus de milieux très défavorisés qui n'ont pas un milieu familial qui les aidera dans leur travail et les soutiendra ? comment les intégrer à l'école alors qu'ils n'ont pas les mêmes atouts que d'autres familialement paralnt ? Faut-il faire une école à deux vitesses ?
... et est-ce que vraiment l'école d'aujourd'hui a les capacités d'intégrer des élèves qui sontg très éloignés du "modèle républicain" ? |