1.Ne croyez vous pas que...toute tentative "sérieuse" de réforme de l'Education nationale est plus ou moins vouée à l'échec, sachant que les syndicats manifestent à la moindre réformette et ne se gênent pas pour faire manifester les élèves dans les cortèges, moindre prétexte?
2.La grève dans l'Education nationale ne répond-elle pas à une sorte de rite annuel?
En effet, j'ai remarqué, dans mon lycée, que, dès le début du mois de septembre, les collègues parlent de mobilisation, de lutte, etc...même quand le gouvernement semble proche de leurs syndicats.
|