[ Me connecter ]
Nouveau message | Contacts | Inscription | Retour à la liste des messages
-> Messages récents
Afficher la discussion

J'ose une autre question, si vous me permettez. par Lala (2008-10-20 20:05:06) Imprimer

Je ne sais pas si il fallait que je continue sur ma première question (un peu plus haut), donc je le fais ici.

Madame, merci de votre réponse à ma précédente question, et grâce à vous je viens de connaître ce Monsieur dont vous me parlez, merci. je n'ai pas fait de hautes études, alors j'en profite pour vous demander de me répondre simplement, surtout pas avec des mots compliqués. S'il vosu plait !!!

Voici, donc une autre remarque.

J'ai été élevée dans la foi, par les Messes ordinaires (pas en Latin), je me suis mariée à l'Eglise, mais sans rien avoir appris.

Depuis, grâce à une amie, je me suis reconvertie il y a sept ans, continuant toujours à aller aux Messes ordinaires.

En hiver dernier, une amie m'offre une retraite spirituelle des exercices de Saint Ignace (que je vous recommande) avec la Fraternité Saint Pierre, qui, donc dit la Messe Extraordinaire (en Latin).

Depuis je ne peux plus m'en passer, bien que je n'y comprenne rien au Latin, je me laisse bercer par le Ciel.

J'ai remarqué quelque chose à ces Messes Extraordinaires, c'est que les homélies sont plus parlantes, plus accrocheuses (si je puis dire ainsi), et portent plus de fruits que celles des Messes dites Ordinaires.

En fait, je me demande si justement les Messes Extraodinaires ne répondent pas plus aux âmes ayant une vie spirituelle plus forte, plus riche, et nous permettant de recevoir plus de grâces...
Cela peut être une vraie question pour certains, mais je me suis rendu compte que pour moi c'était une réelle vérité.

Je fais partie d'un milieu plus qu'ouvrier, je n'ai donc pas beaucoup d'argent, et je n'en aurais certainement jamais, des suites d'un cancer.
Tout cela non pas pour me plaindre (j'ai autre chose à faire), mais pour vous faire comprendre que le Seigneur attire à Lui les âmes, et cela sans qu'on n'y puisse grand chose, parce qu'on se laisse faire entièrement, ça je vous l'assure.

Mon message, donc, est simplement pour vous faire prendre conscience, peut-être, et je l'espère, que la Messe Extraordinaire, a son importance dans l'Eglise, surtout aujourd'hui, et qu'il est dômage que KTO n'en parle pas, voir si peu.

J'ai lu vos précedents messages concernant la retransmission sur votre chaîne des Messes Extraordinaires, mais j'espère de tout coeur que cela va vous interpeller, parce que vous avez bien compris, que le Seigneur appelle à Lui les âmes, quel que soient leur milieu social.

Nous avons désertés avec ma famille, maleureusement notre paroisse, qui n'est plus dans la vérité de Dieu, et c'est un réel problème dont on ne parle jamais dans les journaux ou à la télévision, et c'est bien dommage.
Une réalité existe, une vraie douleur de plusieurs milliers d'âmes, en France, seulement un petit mot par ci où par là sur internet, je pense donc qu'il est important de parler, des différents communautés religieuses, où les âmes peuvent trouver la vérité qu'elles cherchent, parce que les âmes ont vraiment besoin de vérité.

Je vous rassure, je n'accuse personne, je ne juge personne, parce que je ne veux qu'aimer, mais avez-vous connaissance de tous ces problèmes dans certaines (heureusement pas toutes) paroisses de France ? Je ne veux pas non plus que vous preniez position, non c'est simplement pour savoir si vous entendu parler de cela.

Alors pourquoi KTO ne ferait pas des reportages sur une Fraternité qui dit la Messe en Latin, tout comme on ferait un reportage sur la Communauté de l'Emmanuelle ou des Frères Saint Jean ?
J'ai pris connaissances de vos restrictions budgetaires, mais un petit reportage serait pas moins cher ?

Je pense que cela pourrait aider certaines âmes à trouver la nourriture spirituelle qu'elles cherchent et dont elles ont besoin.

Qu'en pensez-vous ?

Fraternellement, Lala


(merci de votre venue parmi nous ce soir, et de votre patience - merci de nous donner de votre temps)

Ce message a été lisu 651 fois
  Envoyer ce message à un ami



Le Rendez-vous débat est clos. Merci de votre participation .


La discussion

images/icones/sacrecoeur.gif J'ose une autre question, si vous me permettez. par Lala (2008-10-20 20:05:06)
     images/icones/neutre.gif [réponse] par Philippine de Saint Pierre (2008-10-20 20:15:39)
         images/icones/sacrecoeur.gif Merci... par Lala (2008-10-20 20:17:38)



4 liseurs actuellement sur le forum