[ Me connecter ]
Nouveau message | Contacts | Inscription | Retour à la liste des messages
-> Messages récents
Afficher la discussion

[réponse] par Philippine de Saint Pierre (2008-10-20 19:01:03) Imprimer

KTO entretien des liens étroits avec la Conférence des Evêques de France. Des liens institutionnels, mais aussi, et peut être surtout, des liens de confiance. La chose semble assez naturelle pour une télévision catholique.

L’Eglise de France est présente statutairement à deux niveaux :

1. Parmi les membres fondateurs de l’association KTO, aux côtés de l’archevêque de Paris, siège le Président de l’association de soutien à KTO qui regroupe environ 70 diocèses et congrégations. L’actuel Président en est Mgr Eric Aumonier, évêque de Versailles.

2. Le Conseil éditorial est présidé par un évêque. Actuellement, Mgr Bernard Housset, évêque de La Rochelle et Saintes. Le secrétaire général de la CEF ou son représentant siègent également au Conseil Editorial. Ce conseil donne son avis sur les projets de la chaîne (nouvelles émissions par exemple) et sur les opérations passées. Il est garant de la conformité de KTO au projet initial : « la conception, la mise en œuvre, et le développement d‘activités de diffusion et de production auprès du public de programmes à vocation culturelle, sociale, éthique, ou artistique, ayant pour référence le magistère de l’Eglise catholique » (extrait des statuts). En revanche le Conseil n’intervient nullement au quotidien dans les choix opérés par la rédaction, qui fonctionne comme tout média catholique selon les principes de liberté et de responsabilité.
Ce message a été lisu 825 fois
  Envoyer ce message à un ami



Le Rendez-vous débat est clos. Merci de votre participation .


La discussion

images/icones/1a.gif L'influence de la C.E.F sur la ligne de programmes de KTO? par Gentiloup (2008-10-06 18:05:02)
     images/icones/neutre.gif [réponse] par Philippine de Saint Pierre (2008-10-20 19:01:03)
         images/icones/1b.gif Ceci exlique sans doute... par Vassilissa (2008-10-20 21:27:40)



3 liseurs actuellement sur le forum