[ Me connecter ]
Nouveau message | Contacts | Inscription | Retour à la liste des messages
-> Messages récents
Afficher la discussion

[réponse] par Philippine de Saint Pierre (2008-10-20 18:51:39) Imprimer

Petit rappel historique :
Janvier 2005 : dépose un dossier pour obtenir une fréquence sur la TNT ; le CSA la rejette en estimant que le caractère confessionnel de KTO vouerait la chaîne à un public restreint ; KTO agit, des initiatives de particuliers soutiennent la chaine, notamment une pétition signée par 150 000 personnes. Le Conseil d’Etat est saisi de notre recours en novembre 2005 ; septembre 2007 : coup de tonnerre, le représentant du gouvernement explique que la diffusion de KTO est l’expression même du pluralisme, et non la multiplication de chaînes similaires. Le Conseil d’Etat casse la décision du CSA, dans un arrêt qui est potentiellement précieux pour toutes les associations et mouvements confessionnels jurisprudence intéressante pour préciser la notion de laïcité.

KTO ne vise plus la TNT… pour le moment !
Première raison : le gouvernement et le CSA ont décidé d’attribuer à la HD les canaux TNT restés disponibles pour la TNT… D’ici l’arrêt de l’analogique en 2012. D’ici là, donc, pas de nouveaux canaux disponibles.
Deuxième raison : le droit d’accès à une fréquence sur la TNT excède à lui seul l’ensemble du budget de KTO. Viser la TNT n’est pas actuellement une stratégie financièrement raisonnable ; comme vous le savez, KTO est désormais entièrement dépendante des dons des particuliers ; ses ressources augmenteront à mesure que l’utilité de KTO sera connue, et que les fidèles la soutiendront davantage ; nous verrons en 2012 si ces ressources ont augmenté dans ces proportions.

Rejetée de la TNT, KTO a pris de l’avance sur la révolution numérique
En France, un foyer sur 2 est internaute ; au 1er trimestre 2008, la part de foyers équipés d’Internet a franchi les 50% (soient 55% des foyers financièrement autonomes)- ils étaient moins d’un sur trois il y a trois ans (source Médiamétrie-GfK, Référence des équipements Multimédias, jan-mars 2008).
Toutes les chaînes et radios sont en train de passer par Internet, sans doute à la même vitesse que se répand en ce moment le téléphone par Internet ! La qualité n’est pas encore parfaite, et tout le monde n’y a pas accès (exactement comme le téléphone) ; mais le gouvernement a clairement fixé l’objectif du haut débit pour chaque Français.
Or, KTO a pris de l’avance en matière numérique. Elle est aujourd’hui – à notre connaissance – la seule chaîne disponible gratuitement en direct en plein écran sur Internet, et avec une très bonne qualité.
La TNT aurait été un atout ; notre passage anticipé au tout numérique est la clé de notre avenir.
Ce message a été lisu 828 fois
  Envoyer ce message à un ami



Le Rendez-vous débat est clos. Merci de votre participation .


La discussion

images/icones/hein.gif TNT par Stella Maris (2008-10-06 13:45:05)
     images/icones/tele.gif [réponse] par Philippine de Saint Pierre (2008-10-20 18:51:39)



4 liseurs actuellement sur le forum