[ Me connecter ]
Nouveau message | Contacts | Inscription | Retour à la liste des messages
-> Messages récents
Afficher la discussion

Quelques précisions complémentaires par Fabien Leroux (2008-09-08 21:39:39) Imprimer

A l'occasion du premier anniversaire de la promulgation du Motu Proprio Summorum Pontificum, plus d'une vingtaine de groupes de fidèles du diocèse des Yvelines demandant son application dans leurs paroisses organisent une rencontre :
le dimanche 28 septembre de 14 heures 30 à 17 heures 30,
au Palais des Congrès de Versailles.


En accord avec Mgr Aumonier, évêque du lieu, cette réunion, initialement prévue dans le cadre diocésaine, a pris une dimension nationale ; son thème :
Summorum Pontificum, le Motu proprio en France, bilan et perspectives, un an après son entrée en vigueur.


participations : Père Michel Lelong,Abbé Claude Barthe,Philippe Maxence,Daniel Hamiche,Luc Perrin, et de nombreuses autres personnalités.

Cette initiative émane de laïcs, majoritairement issus de la "génération JMJ", indépendants de toutes associations ou communautés religieuses. Respectueux de l'Eglise et de toute sa hiérarchie, ils sont profondément attachés à la forme extraordinaire de l'unique rite romain.

Ils estiment que l'application large et généreuse du Motu Proprio telle que la souhaite le Saint Père, dans leurs diocèses, constituerait une formidable opportunité de revitalisation de l'apostolat dans les paroisses. Pour ces laïcs persuadés que les querelles du passé n'ont plus de raison d'être, tournés résolument vers l'avenir, ils ont soif d'unité autour de leur curé, en participant à la mission d'évangélisation dans leurs paroisses.

En organisant cette rencontre, leur souhait est de participer à l'intégration dans les paroisses de la forme extraordinaire, d'autant plus qu'il existe des fidèles qui y sont attachés. En cela, ils sont fidèle à l'esprit même du Motu Proprio : avec tous les catholiques de bonne volonté, dans les diocèses, mettre en place ce moment d'écoute, de réflexion, d'échanges fraternels et d'enrichissement mutuel.


Ce message a été lisu 661 fois
  Envoyer ce message à un ami



Le Rendez-vous débat est clos. Merci de votre participation .


La discussion

images/icones/hein.gif Paix liturgique et le colloque de versailles par C.I.E.L. (2008-09-08 11:57:32)
     images/icones/fleche3.gif De la part d'un des responsables du Colloque, Fabien Leroux par Chouette (2008-09-08 18:32:59)
         images/icones/fleche2.gif De quoi s'agit-il , par Vassilissa (2008-09-08 20:24:41)
             images/icones/neutre.gif annonce nuntius par Gatien (2008-09-08 21:01:41)
                 images/icones/info2.gif Quelques précisions complémentaires par Fabien Leroux (2008-09-08 21:39:39)



5 liseurs actuellement sur le forum