[ Me connecter ]
Nouveau message | Contacts | Inscription | Retour à la liste des messages
-> Messages récents
Afficher la discussion

[réponse] par Christian Marquant (2008-09-08 19:37:12) Imprimer

Paix Liturgique regroupe exclusivement des laïcs et n'est lié à aucune Communauté ED en particulier.



Au lancement de Paix liturgique 92, Dom Gérard, qui à plus d'un titre fut NOTRE AMI, nous a apporté publiquement et officiellement son soutien et à certains moments m^me son indispensable protection !



Ceci dit nous avons d'excellentes relations avec de nombreux membres de toutes les Communautés ED dans lesquelles nous avons de nombreux amis. Nous entretenons également des liens avec des prêtres de la Fraternité Saint Pie X et avec des prêtres de paroisses. et m^me au delà.



Nous sommes catholique et défendons tout ce qui est catholique, du catéchisme ( LEX CREDENDI ), à la forme extraordinaire de la liturgie ( LEX ORANDI ) qui en est une magnifique expression. Certes, le combat est également doctrinal et nous pensons que la multplication des célébrations traditionnelles ne peut aller que dans le sens de l'enseignement d'une bonne doctrine. Le travail est immense et nous ne pouvons pas être partout, nous faisons donc le choix de mettre en oeuvre le magnifique outil qu'est le motu proprio de Benoît XVI. Enfin , nous ne sommes pas théologiens et nous pensons que les clercs sont plus à même que nous pour combattre sur ce terrain (je pense en particulier aux remarquables travaux des dominicains de Chéméré le Roi). Il n'y a pas d'opposition entre ces deux aspects (liturgie et doctrine) et nous ne pensons donc pas qu'il y ait risque de division

Ce message a été lisu 630 fois
  Envoyer ce message à un ami



Le Rendez-vous débat est clos. Merci de votre participation .


La discussion

images/icones/neutre.gif Le cadre de votre action. par alban de mun (2008-09-08 12:35:08)
     images/icones/neutre.gif [réponse] par Christian Marquant (2008-09-08 19:37:12)



4 liseurs actuellement sur le forum