[ Me connecter ]
Nouveau message | Contacts | Inscription | Retour à la liste des messages
-> Messages récents
Afficher la discussion

[réponse] par Christian Marquant (2008-09-08 19:18:39) Imprimer

Bonjour Louisette,
Les méthodes de PL sont celles de l'information et de la transparence Bonnes ou mauvaises, nous nous efforçons d'annoncer le plus possible de nouvelles relatives à l'application du MP.
LA bonne méthode serait celle de nous mettre à l'école de Benoît XVI, de nous rencontrer, de nous écouter. Or, force est de constater que depuis des décennies, "on" ne veut pas dans l'Eglise de France de la liturgie traditionnelle (en dehors de quelques réserves indiennes) ni reconnaître aux fidèles qui y sont attachés, une place de chrétien à part entière.
Ce sont bien l'ostracisme et le refus sans appel de dialoguer de Monseigneur Daucourt qui ont rendu nécessaire la création de PL92.
Nous pensons que l'heure n'est plus à discuter des méthodes mais plutôt qu'il faut se lancer et répondre à l'appel du Saint Père.
Sur la deuxième question, il est certain que PL sert aujourd'hui de prétexte à certains clercs pour refuser de répondre aux demandes. C'est mêmes curés refusaient pareillement de faire quoi que ce soit bien avant la naissance de PL. Les cas de Mgr Jordan à Reims ou de l'abbé Aybram à Nanterre sont caractéristiques... Il serait bien naïf de croire ces manipulations car lorsqu'un curé désire vraiment répondre à la demande des fidèles, ce n'est pas l'information qu'en fait PL qui peut le décourager. Au contraire, de nombreux prêtres diocésains nous ont contacté eux mêmes pour que l'information que nous publions facilite leur démarche.
Ce message a été lisu 772 fois
  Envoyer ce message à un ami



Le Rendez-vous débat est clos. Merci de votre participation .


La discussion

images/icones/fleur.gif  méthodes de Paix Liturgique par Louisette (2008-09-08 17:55:45)
     images/icones/neutre.gif [réponse] par Christian Marquant (2008-09-08 19:18:09)
     images/icones/neutre.gif [réponse] par Christian Marquant (2008-09-08 19:18:39)



4 liseurs actuellement sur le forum