[ Me connecter ]
Nouveau message | Contacts | Inscription | Retour à la liste des messages
-> Messages récents
Afficher la discussion

[réponse] par Christian Marquant (2008-09-08 19:18:09) Imprimer

En voici une seconde :

Si je me sens d'abord comme un scout qui a fait sa promesse en 1962 au sein d'un mouvement qui depuis est mort… mais je suis resté " Scout" et seulement " Scout" je n'ai jamais été " très investi " à la FSE… Bien que j'ai fondé un groupe sur la paroisse Saint Pierre de Montrouge qui reste un grand moment de ma vie de scout et de militant… je me rappelle avec bonheur cet époque ou la FSE avait le courage d'être ce qu'elle était !



De ce fait la récente crise me semble déconcertante et je m'interroge : Pourquoi agir ainsi à propos de la forme extraordinaire alors que nous savons tous que demain celle-ci sera célébrée partout ? Pour cela j'espère que la situation va s'améliorer car on voit que les nombreux autres mouvements scouts ne cessent de croître et sont prêts à prendre la relève et former leurs membres à devenir de bon chrétiens (par exemple les deux garçons de la 7ème Paris qui sont actuellement à à l'abbaye ND de Donezan montrent la voie mais il y a de nombreux autres exemples !).



Plus largement, on constate que les mouvements scouts qui proposent la messe traditionnelle (Riaumont, Europa, Scouts Saint Michel, St Louis...) ne sont pas reconnus officiellement par les évêques de France (au contraire des Scouts de France, FSE et SUF), ce qui décourage certains curés qui pourraient autoriser le rattachement de certains de ces groupes à leur paroisse. Cette disposition épiscopale est-elle liée à la récente crise au sein de la FSE ? On ne peut que s'interroger
Ce message a été lisu 849 fois
  Envoyer ce message à un ami



Le Rendez-vous débat est clos. Merci de votre participation .


La discussion

images/icones/fleur.gif  méthodes de Paix Liturgique par Louisette (2008-09-08 17:55:45)
     images/icones/neutre.gif [réponse] par Christian Marquant (2008-09-08 19:18:09)
     images/icones/neutre.gif [réponse] par Christian Marquant (2008-09-08 19:18:39)



5 liseurs actuellement sur le forum