[ Me connecter ]
Nouveau message | Contacts | Inscription | Retour à la liste des messages
-> Messages récents
Afficher la discussion

Fécondation in vitro entre époux par Jean-Jacques (2008-03-13 13:08:58) Imprimer

Cher Monsieur,

Dans le document publié en 1987 : Donum vitae, Le respect de la vie humaine naissante et la dignité de la procréation, de la Congrégation de la Foi, dont le préfet était le cardinal Ratzinger, après avoir écrit :

« Une fois déclarée inacceptable la fécondation artificielle hétérologue, on doit se demander comment apprécier moralement les procédés de fécondation artificielle homologue : Fivete et insémination artificielle entre époux. »

il est clairement dit :

« C'est pourquoi la fécondation est licitement voulue quand elle est le terme d'un "acte conjugal apte de soi à la génération, auquel le mariage est destiné par sa nature et par lequel les époux deviennent une seule chair". Mais la procréation est moralement privée de sa perfection propre quand elle n'est pas voulue comme le fruit de l'acte conjugal, c'est-à-dire du geste spécifique de l'union des époux. »

Nous avons des difficultés pour expliquer la position de l’Eglise, à des personnes, de bonnes volontés bien sûres, non chrétiennes mais surtout à des catholiques fervents, pour ne pas dire a des prêtres !

A quoi tient cette difficulté ?

La position de l’Eglise suppose t elle une connaissance que nous n’avons pas, sommes nous infirme pour comprendre un raisonnement que nous n’arrivons pas à percevoir…

Pouvez-vous nous aider ?

Merci.
Ce message a été lisu 348 fois
  Envoyer ce message à un ami



Le Rendez-vous débat est clos. Merci de votre participation .


La discussion

images/icones/vatican.gif Fécondation in vitro entre époux par Jean-Jacques (2008-03-13 13:08:58)



6 liseurs actuellement sur le forum