L'enfer existe bien ! Désolée ! L'Eglise de Rome y croit et nous ordonne d'y croire depuis des siècles ! Ceux qui n'y croient pas ne sont pas dans la foi de l'Eglise !
Donner plus de crédit à Léon Bloy qu'à Jésus-Christ ? Vous rigolez !
J'ai vécu une NDE donc je sais de quoi je parle ! Je donne donc plus de crédit à Jésus-Christ et à Saint Paul pour le salut de mon âme !
La crainte de Dieu et la peur de la mort ne sont pas du tout la même chose !
Vous, vous crânez ! Car vous voulez montrer que vous êtes courageux et que vous êtes dans le courant de pensée de votre temps !
Avoir la crainte de Dieu c'est le servir en espérant ne pas lui faire de peine . Je ne veux pas qu'il souffre à cause de moi mais l'évidence est là : je le fais souffrir à cause de mes péchés !
La peur de la mort c'est avoir peur de son spectre : comment cela va-t-il se passer ? que va-t-on devenir ? On sera dans une boîte. On sera un squelette, les vers vont nous manger etc.... Nous chrétiens catholiques ne devons pas penser à cela !
Pour nous catholiques il n'est pas question de la peur de la mort car nous savons qui nous allons rencontrer ! Nous allons rencontrer une Personne Vivante ! Nos corps dormiront en terre jusqu'à la Resurrection prédite par Ezéchiel et confirmée par les Evangiles !
Nous pouvons avoir peur de la souffrance d'être dans un lit paralysé ou fait prisonnier quelque part par des malfrats c'est humain, mais pas de la mort elle-même car elle n'est qu'un passage non douloureux de ce monde à un autre ! Vous souvenez-vous de votre premier cri ? Ce qui est douloureux c'est de se détacher de tout ce qui nous retient sur terre ! Ce qui est douloureux ce sont les douleurs dans les muscles, le corps physique !
Sur ce, je vous remercie beaucoup d'avoir bien voulu répondre à mes posts !
|