[ Me connecter ]
Nouveau message | Contacts | Inscription | Retour à la liste des messages
-> Messages récents
Afficher la discussion

Courage et sens du sacrifice. par Jocelin Laquarche (2008-02-18 08:40:27) Imprimer

Bonjour,

Je fais partie des gens qui vous ont découvert avec le film Podium, et je suis très heureux de pouvoir vous poser une question. Certains lecteurs de ce forum ont fait part de leur lassitude de ne point avoir de films « catholiques ». Si pour eux il s’agit d’un film sur la vie d’un saint, on est d’accord. Mais, (et je sais qu’à partir de maintenant, certains lecteurs ne me comprendront pas), ne peut on pas avoir dans certains films, des valeurs chrétiennes à l’honneur : le courage et le sens du sacrifice.

Un personnage qui abandonnerai sa famille, femme et enfant, pour vivre une vie malsaine et parfois de débauche me ferait inévitablement penser au Fils Prodigue voir à Saint François d’Assise dans la première partie de sa vie ou à Bernard frédéric.

Ce même personnage, qui se rendant compte de son erreur est capable de s’abaisser courageusement devant les autres, de sacrifier les fêtes, les soirées les faux amis, pour revenir à l’essentiel : sa famille ; me fait encore penser au Fils Prodigue voir à Saint François d’Assise dans la seconde partie de sa vie ou à Bernard frédéric.

En publiant votre prochain livre, Mort et Vie d’Edith Stein, vous choisissez un personnage dont le courage et le sens du sacrifice sont impressionnant.

Ma question : pourquoi êtes vous sensible à ces valeurs ? D’ou viennent elles en vous ? N’est ce pas la, une recherche d’idéal qui fait tant défaut à notre monde et en particulier à notre jeunesse ?

Merci

Jocelin Laquarche
Ce message a été lisu 480 fois
  Envoyer ce message à un ami



Le Rendez-vous débat est clos. Merci de votre participation .


La discussion

images/icones/1a.gif Courage et sens du sacrifice. par Jocelin Laquarche (2008-02-18 08:40:27)



4 liseurs actuellement sur le forum