pour parler de quelque chose que je connais bien, je peux affirmer que l'obéissance se paye cher et qu'elle est souvent ingrate avec ceux qui on fait ce choix.
Notre communauté Ecclesia Dei de Bordeaux a toujours fait ce choix de l'obeisaance; nous avons une église pour nos célébrations mais il nous faut cependant la partager (1 jour par semaine) avec la communauté paroissiale locale, ce qui n'est pas vraiment commode ni pour eux ni pour nous. Nous ne bénéficions d'aucune aide ou subvention pour les travaux que nous y effectuons (nous venons de repeindre intégralement l'église). Nous sollicitons depuis de nombreuses années une église mieux placée (nous sommes dans la banlieue de Bordeaux), plus grande et un peu plus jolie; nous n'avons jamais eu gain de cause. Pourtant avant que l'abbé Laguérie ne "s'installe" à St Eloi nous avions à l'époque sollcité cette église auprès du diocèse. Une très belle église très bien placée a été confiée à un ancien prêtre de la Fssp ayant rejoint le diocèse pour y célébrer les deux rites.Nous, nous sommes toujours là, nous ne faisons pas de bruit ni de vagues mais parfois on se demande si nous avons raison. Nous nous sentons souvent tolérés plus qu'acceptés.
C'est injuste pour ceux qui jouent le jeu avec leur Pasteur.
Alors je sais le bien ne fait pas de bruit et le bruit ne fait pas de bien; mais quand même, l'injustice nous tente parfois d'être bruyant... |