[ Me connecter ]
Nouveau message | Contacts | Inscription | Retour à la liste des messages
-> Messages récents
Afficher la discussion

Entre persécutions et vexations, où est la ligne de démarcation en Occident? par Gentiloup (2008-01-12 00:11:13) Imprimer

Faisant suite à la discussion qu'a entamé Maïé et me rapportant à votre livre qui range parmi les persécutions contre les chrétiens dans les pays hindouistes, bouddhistes ou islamiques le fait de leur faire obligation de se plier à telle ou telle coutume que la religion chrétienne (en général) ne leur impose pas, ou à d'autres obligations carrément anti-chrétiennes ou discriminatoires, il me semble que sans être revenue à des pratiques sanglantes, la République française, du fait d'imposer le travail le dimanche dans la pratique, est un début de persécution car ne pas aller le dimanche à la messe et travailler est un péché mortel. Or nous sommes dans un pays de tradition catholique.

Il y a aussi l'avortement qui ne tient pas compte de la conscience des médecins et des infirmières et qui se pratique dans un pays de tradition catholique! C'est une persécution au moins morale au pire sanglante, car les alternatives qui existaient avant ont été supprimées. Cependant que la plupart des cantines ont supprimées le porcs, que les piscines aménagent leurs horaires pour filles et garçons etc. tout cela pour plaire aux musulmans! Alors que nous sommes dans un pays catholique!

Dans la même catégorie nous pouvons ranger les lois sur l'eugénisme ou sélection des foetus, les projets sur l'euthanasie, les mariages homosexuels, et surtout la loi sur la reconnaissance parentale de la deuxième personne d'un couple homosexuel ou encore l'éventualité de l'adoption d'un enfant par un couple contre nature.

Excusez-moi de la longueur de ma question et merci d'avance de votre réponse!

Gentiloup

PS: J'ai beaucoup apprécié votre livre qui enfin, met en exergue cette actualité occultée!
Ce message a été lisu 509 fois
  Envoyer ce message à un ami



Le Rendez-vous débat est clos. Merci de votre participation .


La discussion

images/icones/1n.gif Entre persécutions et vexations, où est la ligne de démarcation en Occident? par Gentiloup (2008-01-12 00:11:13)
     images/icones/neutre.gif il va encore falloir du temps… par Thomas Grimaux (2008-01-14 19:19:25)



7 liseurs actuellement sur le forum