Dans l'introduction de votre livre, sur le rapide balayage de l'histoire, vous comparez le monde occidentale actuel avec la période des persécutions de l'empire romain. Et encore dites-vous: elles n'étaient pas idéologiques.
Vous dites que cela arrive pour la première fois, des persécutions chrétiennes idéologiques à notre époque.
Cela est faire bien peu de cas des persécutions de la Révolution française qui a été essentiellement une révolution anti-catholique (et non anti-chrétienne en général!)et nous en avons encore les répercussions.
Il y a eu aussi les persécutions en Italie, lorsque l'état du Vatican a été envahi vers la fin du XIXème siècle, et au début du XXème siècle, la révolution du Mexique qui a exterminée tous les Christeros qui avaient pourtant rendu les armes, de la guerre civile d'Espagne en 1936, et enfin de tous les régimes communistes... Et j'en oublie certainement. Toutes ces persécutions sont éminemment idéologiques, mais idéologie non pas religieuse, mais sectaire et philosophique, il s'agit de la Franc-maçonnerie. Elles peuvent ressurgir à tout moment, ainsi que le montre le dernier communiqué du G.O.F, car nous sommes en France toujours dans le même régime.
Est-ce pour cette raison (FM) que vous ne les évoquez pas?
Excusez-moi si cette question est impertinente, votre réponse m'intéresse.
Merci de votre réponse!
|