[ Me connecter ]
Nouveau message | Contacts | Inscription | Retour à la liste des messages
-> Messages récents
Afficher la discussion

[réponse] par Anne Coffinier (2007-12-10 19:56:12) Imprimer

Vous parlez des écoles indépendantes je suppose, et non pas sous contrat?

Je pense que la solution est dans le développement du pluralisme scolaire (créer plus d'établissements donc augmenter le choix des parents) plutôt que dans l'accroissement de la régulation du secteur car les écoles indépendantes sont déjà surrégulées (inspections en tout genre) par rapport aux autres. Quand un enfant est refusé par une école,il faut qu'il puisse en trouver une autre qui lui convienne aussi.

Il nous semble vraiment essentiel de préserver la liberté (et la responsabilité) à tous les niveaux (recrutement des élèves, du corps professoral, choix des programmes...).

Mais il est clair que les directeurs d'établissement doivent avoir une éthique et une sagesse dans l'art de décider des admissions, et s'y tenir...

On en revient donc toujours à la qualité des personnes fondatrices. Elles doivent avoir les compétences pour fonder ou diriger une école (cela ne s'improvise pas) et prendre la peine de se former professionnellement et spirituellement à l'exercice de telles responsabilités.


Ce message a été lisu 770 fois
  Envoyer ce message à un ami



Le Rendez-vous débat est clos. Merci de votre participation .


La discussion

images/icones/hein.gif Quelle autorité de régulation ? par XA (2007-12-10 18:58:55)
     images/icones/neutre.gif [réponse] par Anne Coffinier (2007-12-10 19:56:12)



5 liseurs actuellement sur le forum