[ Me connecter ]
Nouveau message | Contacts | Inscription | Retour à la liste des messages
-> Messages récents
Afficher la discussion

[réponse] par Monseigneur Dominique Rey Imprimer

Catholique élevé dans l'enseignement sous contrat (mes parents ne se posaient même pas la question d'un autre choix dans ces années 70-80), j'ai choisi pour mes enfants l'enseignement hors contrat, sûr d'y trouver une éducation résolument catholique en accord avec ce qui se vit dans notre cadre familial.
Comment pensez-vous pouvoir redonner une identité plus catholique aux établissements dont vous avez la charge? Que pensez-vous des récentes déclarations de Mgr Cattenoz à ce sujet?

Monseigneur Dominique Rey
: Mgr Cattenoz a attiré l’attention sur les défis spirituels et ecclésiaux de l’enseignement catholique, et le risque d’un glissement vers une forme de privatisation ou de fonctionnarisation. Rappelons-nous le triple objectif de l’école catholique qui est en même temps, d’enseigner, d’éduquer et d’évangéliser, grâce au témoignage des communautés éducatives et sous la responsabilité d’un chef d’établissement professionnellement compétent, et engagé chrétiennement.
Il ne peut y avoir d’école catholique que si le caractère propre de l’établissement est honoré. Il n’y a de mission que s’il y a identité.
Ce message a été lisu 1167 fois
  Envoyer ce message à un ami



Le Rendez-vous débat est clos. Merci de votre participation .


La discussion

images/icones/hein.gif L'enseignement catholique par Romeu
     images/icones/neutre.gif [réponse] par Monseigneur Dominique Rey



4 liseurs actuellement sur le forum