[ Me connecter ]
Nouveau message | Contacts | Inscription | Retour à la liste des messages
-> Messages récents
Afficher la discussion

Bonjour à tous, par Philippe Maxence (2007-10-22 14:28:50) Imprimer

Je suis particulièrement heureux de vous retrouver ce soir et je vais essayer de répondre au mieux à vos questions. Je remercie particulièrement X.A. de cette invitation et tous ceux qui ont eu suffisamment pitié de moi pour laisser leur message sur le Forum avant le début de notre soirée.
Il faut dire que l'affaire a relativement mal commencé. Samedi, je me décide à laisser un message de salutation pour vous montrer que je ne suis pas indifférent à cette rencontre virtuelle. Devant mon écran, le trou, l'angoisse de la page blanche, les ruines de l'âge, enfin, bref, tout ce que vous voudrez : impossible de retrouver mon identifiant et mon mot de passe. Un appel à X.A. résout le problème et c'est alors que le temps me manque et que les activités s'enchaînent au point de me laisser sans forces la nuit venue.
Le dimanche, j'ai pris l'habitude de refuser à Internet ma présence. Je pratique l'abstinence totale et joyeuse. Le piano (ce n'est pas moi qui joue), les chants (je chante, mal une fois sur deux, mais de bon cœur), le vin et les cigares, sans oublier la messe avant tout (9h00 chaque dimanche) remplacent très bien l'énervement de la visite du Net. La famille ne s'en porte pas plus mal, merci. Donc dimanche, impossible de laisser un message. Etre consommé chaque jour par l'Internet, c'est trop fort pour moi.
Ce lundi matin, armé de courage, frémissant de mon retard, je me mets à l'ouvrage. Miracle : je me souviens des codes. Miracle bis, j'arrive à entrer mon texte. Et là, mon ordinateur se bloque !
Je reporte donc à maintenant cette tentative de vous saluer. Si cela marche, vous me lirez. Sinon…
Merci à vous qui allez passer votre soirée à discuter de Baden-Powell et d'autres sujets éventuellement.
Il me semble que les questions pour l'heure concernent :
1°) les rapports de B-P et du scoutisme catholique;
2°) les rapports de B-P et de la F.M. (question attendue, mais normale vu le sujet);
3°) les problèmes à la FSE (question normale vu l'actualité);
4°) des questions diverses.
Concernant les problèmes chez les Guides et scouts d'Europe, je vais essayer de donner une réponse globale en mettant en ligne, grâce à X.A. dès son retour, mon édito du prochain Homme Nouveau consacré à cette question. Il donnera ma vision des choses, telle qu'elle m'apparaît pour l'instant.
Autre chose pour finir : j'ai engagé un pari avec Denis Sureau pour savoir si j'arriverai à placer dix fois une certaine expression. A vous de la découvrir. Et à Denis Sureau de compter.
A ce soir.
Ce message a été lisu 981 fois
  Envoyer ce message à un ami



Le Rendez-vous débat est clos. Merci de votre participation .


La discussion

images/icones/info2.gif Philippe Maxence, invité du Forum Catholique, le lundi 22 octobre 2007 par XA (2007-10-11 21:48:43)
     images/icones/1a.gif Bonjour à tous, par Philippe Maxence (2007-10-22 14:28:50)
     images/icones/1b.gif Bonsoir à tous, par Philippe Maxence (2007-10-22 18:33:37)
     images/icones/1b.gif Avez-vous été scout? par CCCalva (2007-10-22 18:59:14)
         images/icones/neutre.gif La question par Philippe Maxence (2007-10-22 19:09:14)
             images/icones/neutre.gif non, mais par CCCalva (2007-10-22 19:16:08)
                 images/icones/neutre.gif Dommage par Philippe Maxence (2007-10-22 19:18:31)



2 liseurs actuellement sur le forum