[ Me connecter ]
Nouveau message | Contacts | Inscription | Retour à la liste des messages
-> Messages récents
Afficher la discussion

Motu proprio à Sèvres par LMC (2007-09-29 17:56:56) Imprimer

Ce matin,29 septembre, a eu lieu une réunion organisée par le curée de la ville de Sèvres au sujet de la faisabilité de la mise en place du Motu Proprio dans la paroisse de Saint Romain.
Un peu plus de 50 personnes étaient présentes, ce qui semble démontrer l'intérêt, l'espoir ou les craintes que suscite ce texte du Saint Père. Manifestement en effet, une partie des personnes présentes(la minorité)étaient venues pour signifier leur désaprobation polie ou leur incompréhension devant un possible retour de la messe Saint Pie V.
L'abbé Blin a commencé par rappeler l'esprit du Motu Proprio; il a annoncé également qu'aucune décision ne serait prise aujourd'hui, précisant d'ailleurs qu'il ne connaissait pas l'ancien rite. Il a ensuite donné la parole à ceux qui souhaitaient s'exprimer. Nous n'avons pu éviter quelques interventions ressassant de vieilles rancoeurs ou des querelles qui à mon sens n'avaient pas leur place ici(mon rite est mieux que le tien pour telle ou telle raison). Ces débats stériles se sont très vite effacés derrière des interventions plus constructives exprimant l'ardente attente de nombreuses familles de vivre de la liturgie préconciliaire dans le cadre de leur paroisse géographique.
Je pense que le message à bien été entendu par l'abbé Blin. Je crois que nous pouvons le remercier de s'être "mouillé" par cette initiative. Il n'a pas annoncé de délais de réponse, et a rappelé que nous pouvions lui écrire par couriel.
J'espère que nous serons nombreux à le faire pour l'encourager.
La réunion s'est terminé par le chant du Pater Noster. Je souhaite que ce Pater soit le premier d'une longue série avec l'abbé Blin.
Affaire à suivre...

Pour joindre le Père Philippe Blin:
saintromain@wanadoo.fr ; Paroisses Saint-Romain, Notre-Dame des Bruyères, P. Philippe Blin, curé ; 1 rue de l’Eglise,

tel. 01 46 29 99 99. 01 45 34 34 50


Ce message a été lisu 999 fois
  Envoyer ce message à un ami



Le Rendez-vous débat est clos. Merci de votre participation .


La discussion

images/icones/bravo.gif Motu proprio à Sèvres par LMC (2007-09-29 17:56:56)



7 liseurs actuellement sur le forum