[ Me connecter ]
Nouveau message | Contacts | Inscription | Retour à la liste des messages
-> Messages récents
Afficher la discussion

l'IBP... par Myster de Kerpolik (2006-10-17 21:10:51) Imprimer

... est une bénédiction et un grâce.
Quand un homme politique qui se revendique de droite(hier soir dans l'émission "mots croisés")affirme que l'islam est la première religion de France en raison du plus grand nombre de pratiquants comparé à celui des catholiques (ce qui lui a valu d'être corrigé par un député socialiste, car ce député de droite comptait comme catholiques pratiquants ceux qui allaient à la messe tous les dimanches et comme musulmans pratiquants ce qui faisaient le ramadam). Vous dire dans quelle piètre estime les catholiques sont tenus dans ce pays...
Or les familles chrétiennes de la Tradition répondant de fait aux criètres catholiques retenus par les hommes politiques, parce que pratiquantes et profondément croyantes, VOUS êtes de fait LE catholicisme.

Voici mes questions:
1° quand le français lambda dit que les catholiques ne pratiquent plus, comment pouvez-vous expliquer à nos évêques que VOUS êtes la CHANCE du catholicisme en France ?
2° comment peuvent-ils vous rejeter sachant qu'ils se sont eux mêmes discrétités auprès du monde qu'ils ont pourtant courtisé depuis plus de quarante ans?
Ce message a été lisu 947 fois
  Envoyer ce message à un ami



Le Rendez-vous débat est clos. Merci de votre participation .


La discussion

images/icones/neutre.gif l'IBP... par Myster de Kerpolik (2006-10-17 21:10:51)



4 liseurs actuellement sur le forum