[ Me connecter ]
Nouveau message | Contacts | Inscription | Retour à la liste des messages
-> Messages récents
Afficher la discussion

Piété filiale par abbé François POZZETTO (2007-06-11 20:47:21) Imprimer

Le jeune homme que je fût à quinze ans, fût ébloui par la personnalité si sacerdotale de Mgr Marcel Lefebvre. Dans le contexte de très grande pagaille des années 1970, pour moi, après avoir visité plusieurs séminaires, une seule voie s'imposait, celle du séminaire de Mgr Lefebvre. Je ne regrette rien.

Résonnent encore dans mon coeur, les retraites, en particulier sur le thème qui revenait si souvent chez le fondateur d'Ecône, celui de la charité. Il nous a appris à être missionnaire. Quelle édification pour un jeune de 20 ans de constater au quotidien la générosité spirituelle et apostolique d'un homme qui avait déjà brûlé tant d'énergie au service de l'Eglise, en particulier en Afrique.

Le déchirement de 1988, la dernière visite de Mgr Lefebvre au prieuré de Lourdes sont présents à mon coeur, avec le même souffrance qu'il y a 20 ans. Je n'oublie pas l'accueil paternel au chalet épiscopal de la Ville de Marie du Cardinal Augustin Mayer, qui me remit un celebret de la Commission Pontificale "Eccclesia Dei".

Les fondateurs de la Fraternité Saint Pierre doivent tous à Mgr Lefebvre la grâce du sacerdoce catholique, comme le rappelait récemment mon cher confrère, Monsieur l'abbé Denis Coiffet, à l'occasion de ses 30 ans de sacerdoce.
Ce message a été lisu 918 fois
  Envoyer ce message à un ami



Le Rendez-vous débat est clos. Merci de votre participation .


La discussion

images/icones/1a.gif Question rétrospective par Arnold (2007-06-11 16:26:00)
     images/icones/croix.gif Piété filiale par abbé François POZZETTO (2007-06-11 20:47:21)
         images/icones/coeur.gif Merci de votre témoignage par Arnold (2007-06-11 20:53:48)



44 liseurs actuellement sur le forum