Cher Frédéric,
J'ai rencontré lors d'un récent pélerinage sur les routes de Chartres, des milliers de jeunes très sympathiques et très généreux ; j'en ai confessé plusieurs dizaines et peux vous dire qu'il y a sur le sol de France des jeunes, garçons et filles, qui n'ont pas du "jus de navet" mais du sang catholique et français.
Quant à tous les autres, je voudrais leur apporter tout ce dont notre génération les a privés : catéchisme catholique dans son intégralité, le quatrième commandement, l'amour de l'Eglise, celui de la France ...
Pourquoi leur avoir caché l'infini amour de Dieu pour eux, et la tendresse maternelle de leur Maman du Ciel. Les jeunes du XXième siècle ne sont pas plus mauvais que les autres ; ils sont orphelins de leur passé et donc incapables de construire leur avenir.
Je compte sur vous pour les aider à découvrir les trésors de l'évangile et ceux de l'Eglise qui fidèlement nous les transmet. Plus que moi, c'est vous les jeunes qui avez le contact avec vos camarades de classe, d'atelier, de faculté et de travail.
Je vous en supplie, au nom de Dieu, témoignez de l'espérance qui est en vous. N'ayez pas peur ... Si vous essuyez quelques moqueries par votre prière, votre pénitence et votre sourire, vous obtiendrez des miracles de conversion de vos contemporains. |