[ Me connecter ]
Nouveau message | Contacts | Inscription | Retour à la liste des messages
-> Messages récents
Afficher la discussion

Elections par Jean-Pierre Maugendre (2007-05-23 19:41:19) Imprimer

Cher Gaston Lagaffe,
Si il y en a un qui n'est pas un gaffeur, c'est Nicolas Sarkozy. Il a mené une campagne exceptionnelle en reprenant abondamment tous les thèmes du FN sur la défense de l'identité nationale. Je vous renvoie à son discours du 24 avril à Rouen. Ce qui frappe, c'est que la première partie est excellente quand il s'agit de parler de l'histoire de France, en revanche la seconde partie est exécrable quand il parle des valeurs de la République incarnées par Mirabeau, Victor Hugo, Jules Ferry, Jean Jaurès et le général De Gaulle.
Les deux réalités s'opposent frontalement.
Beaucoup d'électeurs ou de sympathisants du FN, au vu des résultats des élections de 2002, ont acquis la conviction que JM Le Pen ne serait jamais élu Président de la République. Ils ont donc pensé qu'ils feraient avancer leurs idées en envoyant N. Sarkozy à l'Elysée.
La droite a toujours été majoritaire dans ce pays. La gauche ne peut accéder aux affaires que lorsque la droite de la droite s'abstient (victoire de François Mitterrand contre VGE en 1981, un certain nombre d'électeurs de droite ne lui ayant pas pardonné d'avoir fait voter la dépénalisation de l'avortement) ou est politiquement "gelée" ce qui est le ressort profond de la diabolisation du FN depuis 30 ans.
En ce qui concerne les points non négociables, ma conviction est qu'ils n'auront un poids déterminant dans le débat politique que lorsqu'ils seront portés par les évêques de France.
Pour l'avenir, je crains le pire, en particulier, dans le domaine des moeurs et de la famille. Or, la bonne santé de la famille conditionne tout l'avenir de notre société.
ICR et UDP,
Jean-Pierre Maugendre
Ce message a été lisu 884 fois
  Envoyer ce message à un ami



Le Rendez-vous débat est clos. Merci de votre participation .


La discussion

images/icones/neutre.gif Analyse catholique des élections? par Gaston Lagaffe (2007-05-23 17:50:45)
     images/icones/1n.gif Elections par Jean-Pierre Maugendre (2007-05-23 19:41:19)
         images/icones/neutre.gif Catholiques ou franc-maçons ? par Philippe F. (2007-05-23 19:56:24)
             images/icones/nul.gif [réponse] par Jean-Pierre Maugendre (2007-05-23 21:17:43)



5 liseurs actuellement sur le forum