[ Me connecter ]
Nouveau message | Contacts | Inscription | Retour à la liste des messages
-> Messages récents
Afficher la discussion

Cela devient plus chaud ... par Jean-Pierre Maugendre (2007-05-23 19:26:56) Imprimer

Bonsoir Madame,
Cela devient plus chaud ...
Il est incontestable qu'un certain nombre de délarations récentes de JM Le Pen peuvent apparaître plus conformes aux vents dominants que d'autres plus anciennes. Cependant, ce qui compte c'est le programme officiel du FN que j'ai lu avec attention. Le FN étant par définition un front, il regroupe des personnalités diverses, aux choix religieux et sociétaux différents, se retrouvant au niveau des principes sur la nécessité de défendre la nation française mais aussi, pour certaines, en pratique surtout dans une réaction de défense face à l'immigration et à l'insécurité.
Il est naturel, pour des raisons tout simplement biologiques, qu'apparaisse à des postes de responsabilité une nouvelle génération de dirigeants qui a trempé dans l'air du temps depuis toujours et qui est plus fille de mai 68 qu'elle ne voudrait le croire.
Nous touchons du doigt la nécessité impérieuse d'une formation doctrinale de base pour tous les jeunes et moins jeunes militants politiques.
Le programme de redressement national qu'il faudra bien mettre en oeuvre un jour, si nous ne voulons pas disparaître, est bien plus large que la simple lutte contre l'immigration et l'insécurité. A ce propos, il convient en particulier de dénoncer le leurre que constitue la croyance dans la laïcité comme rempart contre l'islam. Je me permets de vous renvoyer à nos Actes : Le piège de la laïcité (voir notre site www.renaissancecatholique.org).

La seule position de Renaissance Catholique dans le domaine politique est le rappel inlassable de la nécessité d'appliquer le décalogue pour assurer la prospérité des nations et de restaurer le règne du Christ sur les institutions conformément à l'encyclique de Pie XI, Quas Primas.
Sainte Jeanne d'Arc est également la sainte patronne de Renaissance Catholique. Nous y voyons le symbole du patriotisme français et l'espérance que même au fond de nos abîmes, la providence ne nous abandonnera pas.
Bon courage
Jean-Pierre Maugendre
Ce message a été lisu 967 fois
  Envoyer ce message à un ami



Le Rendez-vous débat est clos. Merci de votre participation .


La discussion

images/icones/sacrecoeur.gif Dérive politique ? par Gentiloup (2007-05-23 14:03:30)
     images/icones/fleur.gif Cela devient plus chaud ... par Jean-Pierre Maugendre (2007-05-23 19:26:56)
         images/icones/sacrecoeur.gif JP Maugendre suite par Gentiloup (2007-05-26 14:06:36)



2 liseurs actuellement sur le forum