[ Me connecter ]
Nouveau message | Contacts | Inscription | Retour à la liste des messages
-> Messages récents
Afficher la discussion

[réponse] par Annie Laurent (2007-05-14 20:10:45) Imprimer

Je ne vois pas ce qui pourrait freiner l'expansion islamique en Europe. L'Islam profite du vide spirituel de nos pays, dont la dénatalité est une conséquence, du laïcisme qui utilise tous les moyens, dont l'islam, pour réduire l'influence du christianisme, et, plus généralement, de la décadence dans laquelle se trouvent nos sociétés.
La bonne réponse à ce défi est, me semble-t-il, de travailler à refaire un tissu chrétien dans nos pays d'Europe. Cela passe par notre propre conversion et par le renoncement à tant de dérives morales dont nous ne sommes même plus conscients. Cela nécessite aussi une formation solide à la doctrine sociale de l'Eglise. Comme je le dis souvent : l'Islam est toujours de notre faiblesse. C'est prouvé historiquement.
Dans un avenir proche, il est à craindre que ne se constituent de plus en plus des ghettos confessionnels et que des instances musulmanes revendiquent, au nom de la tolérance et du pluralisme, le droit de vivre selon les principes de la charia, avec leur législation et leurs valeurs propres. Ce qui serait évidemment dangereux pour l'unité nationale.
Je dis souvent que l'Islam arrive chez nous au pire moment, alors que nous ne sommes pas préparés à relever ce redoutable défi.
Ce message a été lisu 922 fois
  Envoyer ce message à un ami



Le Rendez-vous débat est clos. Merci de votre participation .


La discussion

images/icones/hein.gif Expansion de l'Islam en Occident par Tibère (2007-05-14 11:15:55)
     images/icones/neutre.gif [réponse] par Annie Laurent (2007-05-14 20:10:45)
         images/icones/hein.gif Colonies françaises par Paulo (2007-05-14 20:23:00)
             images/icones/neutre.gif [réponse] par Annie Laurent (2007-05-14 22:34:29)



3 liseurs actuellement sur le forum