[ Me connecter ]
Nouveau message | Contacts | Inscription | Retour à la liste des messages
-> Messages récents
Afficher la discussion

[réponse] par Guillaume Tabard (2007-03-26 22:06:33) Imprimer

Bon, on me reprochait de parler de "lefebvriste", voilà que vous me reprochez de parler de "sensibilité traditionnelle", expression qui, vous en conviendrez pourtant, n'a rien de caricaturale ou de péjorative...
Je sais ce qui se passe au pélerinage de chrétienté. Et je dis précisément dans mon livre que l'Eglise aurait tort de se passer de tous ceux qui contribuent à sa vitalité et à l'annonce de la foi au Christ. Mon seul souhait : que vous soyez encore plus nombreux sur les routes de Chartres, tout comme je souhaite qu'avec Ain Karem, nous soyons plus nombreux encore sur les routes de Vézelay.
Puis-je juste me permettre de vous inviter à saluer ce qui se fait aussi de bien, de beau, de grand, dans les communautés vivant de l'eucharistie célébrée selon le Missel de Paul VI. C'est en acceptant de part et d'autre de reconnaître ce qui est bon chez ceux qui représetent d'autres sensibilités (dès lors qu'elles sont fidèles à l'enseignement de l'Eglise et en communion avec le Pape) que l'on aidera l'Eglise.
Une fois encore, le problème ce ne sont pas les "tradis" ou les "conciliaires", ce sont tous ceux qui ne connaissent pas le Christ ou qui n'en vivent pas. Il y a assez de travail pour tous !
Ce message a été lisu 972 fois
  Envoyer ce message à un ami



Le Rendez-vous débat est clos. Merci de votre participation .


La discussion

images/icones/sacrecoeur.gif Sensibilité traditionnelle par Phoebus (2007-03-26 21:46:23)
     images/icones/neutre.gif [réponse] par Guillaume Tabard (2007-03-26 22:06:33)
         images/icones/vatican.gif J'en conviens par Phoebus (2007-03-26 22:09:15)
             images/icones/neutre.gif [réponse] par Guillaume Tabard (2007-03-26 22:13:47)



2 liseurs actuellement sur le forum