[ Me connecter ]
Nouveau message | Contacts | Inscription | Retour à la liste des messages
-> Messages récents
Afficher la discussion

et si vous vous trompiez par Drakkar (2006-07-10 22:02:39) Imprimer

pour ma part j'ai toujours trouvé plus de ferveur et de comprenhension du mistère de la messe dans une messe PVI que dans une messe dite dans son coin part un pretre , de plus dans une langue dont je ne pipe pas un mot , quand encore on a le droit de les entendre.....Si c'est pour suivre dans mon missel , en effet autant rester chez soi et le faire dans mon canapé au moins on est mieux assis..

Cependant je vous l'accorde , je sous entend evidemment une messe "CARREE" Paul VI, car si on est à la fete à NEUNEU , on est d'accord , on est pas à la messe!!!!

Tous les tradis veulent absolument un retour à la tradition...qui resoudra en un coup de baguette magique resoudra tous les problemes des catholiques.... mais savez vous que les non tradis mais qui souhaitent quand même des messes "carrées" n'ont aucune envies de voir revenir les messes en latin et tous les rites silencieux .....

un grand adepte de la generation JPII et BXVI
Ce message a été lisu 794 fois
  Envoyer ce message à un ami



Le Rendez-vous débat est clos. Merci de votre participation .


La discussion

images/icones/hein.gif La nouvelle messe pose-t-elle un problème en elle-même ou par comparaison ave [...] par Vincent F (2006-07-10 20:29:57)
     images/icones/interdit.gif Djeun par Abbé Guillaume de Tanoüarn (2006-07-10 20:55:27)
         images/icones/barbu2.gif et si vous vous trompiez par Drakkar (2006-07-10 22:02:39)



2 liseurs actuellement sur le forum