[ Me connecter ]
Nouveau message | Contacts | Inscription | Retour à la liste des messages
-> Messages récents
Afficher la discussion

Tératologique par Le souricier (2007-03-05 23:31:27) Imprimer

Vous ne répondez pas à ma question qui était :


Que pensez-vous de la Terreur ? Du Génocide vendéen (environ 500.000 morts, femmes, enfants, vieillards compris) ? De la persécution de l'Eglise et de ses prêtres ? De la guerre meurtrière (et notamment pour la France) menée à l'Europe jusqu'à la chute de l'empire, au nom de l'idéologie républicaine ?



Si ce n'est en alignant une gallerie d'admiration d'autant plus tératologique qu'elle représente les pires fanatiques qui ont initié les horreurs à propos desquelles je voulais votre avis !

Dire que "la France est grande dans tous ses excès" est au mieux un aveuglement nationalitaire qui, déifiant une "nation" (moyen et non fin, encore moins divinité), au pire une exaltation - en l'espèce - des crimes les plus abominables !

Vous justifiez implicitement donc, les abominations en question, et ce sous prétexte que l'ancien régime était à bout de souffle (ce qui est exact du reste, mais là n'est pas la question).

Dans ces conditions, je vois mal au nom de quoi, si ce n'est l'idéologie pure, vous vous permettez de porter des jugements moraux sur la politique d'Israël ou bien des USA au Proche Orient !

Après tout, si je suis votre logique, les pouvoirs tombés sous leurs coups le méritaient bien, ipso facto...

A ceci près que dans l'ensemble, tout ceci est moins sanguinolent que la boucherie révolutionnaire dont vous glorifiez les équarrisseurs.
Ce message a été lisu 256 fois
  Envoyer ce message à un ami



Le Rendez-vous débat est clos. Merci de votre participation .


La discussion

images/icones/hein.gif Révolution par Le souricier (2007-03-05 19:21:40)
     images/icones/neutre.gif [réponse] par Alain Soral (2007-03-05 23:02:19)
         images/icones/1h.gif Tératologique par Le souricier (2007-03-05 23:31:27)



3 liseurs actuellement sur le forum